top of page
Rechercher

Sauve dimanche 16 novembre 2025

Bonsoir à vous tous, amis randonneurs et amies randonneuses, de Grès Aventures

Vu les prévisions météo annoncées pour ce dimanche , et le temps nécessaire pour le trajet jusqu’au départ de la randonnée initialement prévue à ORSAN, notre ami GERY, l’animateur du jour, propose une alternative à SAUVE.

Le beau temps nous accompagne toute l’après-midi pour découvrir ce remarquable village médiéval, labellisé village de caractère, avec ses nombreux porches et ses ruelles pavées.

SAUVE est adossé au flanc du massif calcaire du COUTACH, au pied duquel coule le VIDOURLE. 

La Mer de Rochers, site remarquable, demande un premier effort pour y accéder. Nos muscles s’échauffent, mais une fois arrivée, le spectacle est magnifique, avec un curieux chaos de roches calcaires, ainsi qu’une vue imprenable sur les Cévennes aux couleurs automnales.

Le chemin se poursuit jusqu’à un aven gigantesque où la plus grande prudence est recommandée. 

Depuis des siècles, l’homme a entretenu tous ces chemins. Des murs en pierre sèche jalonnent notre parcours. Nous empruntons le chemin de la vache morte 🤔.

Un magnifique coucher de soleil nous est offert. 

Aïe Aïe Aïe, il nous reste encore un bon bout de chemin à parcourir. La nuit tombe vite à cette époque, trop vite. 

Nous ne pouvons plus admirer ces paysages. Pourtant, nous ne nous sommes pas amusés sur le trajet. Tout le groupe, nous étions 8, a marché d’un bon pas sur les 14 kms avec un dénivelé total positif d’environ 482m.

La descente sur SAUVE se fait à la lampe, avec la frontale pour Hélène,et avec la lampe du téléphone pour les autres. Il faut rester prudent le rocher est glissant dans de nombreux passages avec la pluie des jours précédents. Pas d’incident majeur à déplorer.

Un final à la frontale, ou presque, est une première à Grès Aventures. Bravo à toute l’équipe pour ce challenge insolite.

Nous découvrons SAUVE by night. 

GERY nous offre le pot de l’amitié pour cette première. 

Merci GERY pour cette belle balade inédite. Nous nous souviendrons longtemps de cette randonnée.

Elle sera replanifiée pour redécouvrir ce site remarquable et visiter plus en détails ce village.

Sur le retour, avant de regagner nos véhicules, le cours d’eau du Vidourle, devenu souterrain réapparait en résurgence à SAUVE.

Voilà une belle randonnée pleine de souvenirs.

A bientôt sur d’autres chemins,

Jean-Claude

Merci à Bernadette et Jean-Claude les photographes

 
 
 

Commentaires


© 2024 Créé par Grès Aventures avec Wix.com

bottom of page