top of page
Rechercher

Uchaud le mardi 9 juin 2026

Bonjour à toutes et à tous,

Finalement, 4 randonneuses et 2 randonneurs ont répondu présent à mon invitation à la randonnée que je guidais au départ d'Uchaud.

Le temps était agréable, pas de vent, pas de pluie, pas de difficulté, à proximité de notre territoire !!!!! avec un kilométrage d'environ 12 kms pour un dénivelé raisonnable de 173 m. 🤔
Nous sommes partis à 8h30 pour un retour vers 12h10.

ça sent la fin de saison.

Cette randonnée démarre rapidement dans la garrigue jusqu’au hameau de Boissières avec son château privé du 14ème siècle, sa tour de l’Horloge début 19ème, son éclairage public qui arrive au tout début du 20ème. Les Boussiérois étaient surnommés «  Li soupa san lui », c-à-d ceux qui prennent leur souper sans chandelle.

Un petit bonus en cours de sortie : 🍺 
Nous nous arrêtons quelques minutes pour une visite guidée à la brasserie de la Vaunage, bière brassée dans le Gard, et primée par le conseil départemental. Nous apprenons, par la même occasion, que cet ingénieur passionné organise des vols en ballon au dessus de la Vaunage. Vous l’avez surement remarqué, c’est un ballon vert.

Nous reprenons notre chemin au coeur des vignes pour arriver au village de Nages-et-Solorgues.

Avant d’arriver au carrefour de la Poste, quelques cygales se manifestent. C’est bel et bien l’été.
Daniel nous fait part d’une anecdote sur le banc des amoureux….

Le DFCI nous ramène à Uchaud.

Nous récupérons nos véhicules à l’ombre sur le parking. Un seul regret, la fermeture du resto à Nages. 🥲

Merci pour votre participation, ainsi que Jean-Claude pour les photos, et à Daniel pour la photo de groupe.

A bientôt sur d’autres chemins.

Jean-Claude

 
 
 

Commentaires


© 2024 Créé par Grès Aventures avec Wix.com

bottom of page